Informations et ressources scientifiques
sur le développement des zones arides et semi-arides

Accueil du site → Projets de développement → ONG/NGO Coopération décentralisée → Tunisie → Pour une Amélioration des services Sanitaires dans la région de Faouar – Kebili (Tunisie)

2021

Pour une Amélioration des services Sanitaires dans la région de Faouar – Kebili (Tunisie)

Tunisie

Titre : Pour une Amélioration des services Sanitaires dans la région de Faouar – Kebili (Tunisie)

Pays : Tunisie
Localisation : Faouar – Kebili (Tunisie)

Durée : Pour une Amélioration des services Sanitaires dans la région de Faouar – Kebili

Objectifs
Contribuer à l’émerge d’une culture de santé environnementale au sein de la communauté de Faouar. à travers une campagne de sensibilisation.

Descriptif
Notre projet « Pour une amélioration de la performance des services sanitaires » est financé par SEHATY avec le soutien de l’Union européenne. Le projet SEHATY s’inscrit dans le cadre du programme ESSEHA AZIZA développé par le Ministère de la Santé Tunisien et plus spécifiquement la composante de renforcement des organisations de la société civile (OSC) dans 13 gouvernorats. « SEHATY » est un projet développé par « Médecins du Monde Belgique » active en Tunisie, en partenariat avec Mourakiboun, COSPE et CIDEAL, avec l’appui de l’Union Européenne.

Le projet « Pour une amélioration de la performance des services sanitaires », est un projet de 02 mois, mise en œuvre par un consortium de trois associations : Association Al Bacikat pour le développement Association théâtre des oasis Groupement Hrayer Bechni

Cadre logique du projet : * Axe1 : Concertation avec les acteurs locaux sur les sujets prioritaires de la campagne de sensibilisation. * Axe2 : Elaboration d’un diagnostic sur la santé environnementale. * Axe3 : Mise en place d’une campagne de sensibilisation sur la santé environnementale. * : Renforcement de capacités en ligne des acteurs locaux sur la santé environnementale.

Organismes impliqués : AL BACIKAT / MDM BE - TUNISIE / CIDEAL / COSPE / MRKB

Présentation : JAMAITY

Page publiée le 27 septembre 2021