Informations et ressources scientifiques
sur le développement des zones arides et semi-arides

Accueil du site → Projets de développement → ONG/NGO Coopération décentralisée → Mauritanie → Soutenir le relèvement des ménages vulnérables et renforcer les capacités des membres des coopératives féminines du Guidimakha (Mauritanie)

2014

Soutenir le relèvement des ménages vulnérables et renforcer les capacités des membres des coopératives féminines du Guidimakha (Mauritanie)

Mauritanie

Financial Tracking Service - FTS Archives (OCHA)

Titre : Soutenir le relèvement des ménages vulnérables et renforcer les capacités des membres des coopératives féminines du Guidimakha (Mauritanie)

Pays /Région : Mauritanie

Code projet : MRT-14/ER/65243/R

Durée : Jan 2014 - Dec 2014

Objectif (s)  : Soutenir le relèvement des groupes vulnérables, composées des personnes Pauvres et Très Pauvres, en particulier les femmes affectées par l’insécurité alimentaire au Guidimakha.

Présentation
Les sécheresses récurrentes, la mauvaise répartition des pluies, les inondations, les menaces acridiennes et les épidémies dégradent de plus en plus les mécanismes d’adaptation des populations surtout en milieu rural. A cela s’ajoute la hausse des prix des produits de première nécessité ainsi que les perturbations des marchés et du cycle de la transhumance dû à l’insécurité qui prévaut au Nord-Mali. Ces personnes vulnérables ont besoin de renforcer leur résilience par un accompagnement dans l’agriculture, l’élevage, l’alphabétisation et l’éducation Registre des évaluations : pour soutenir leurs efforts dans le rétablissement de leurs moyens d’existence. Des retards pluviométriques localisés, notamment en zone arable, ont été signalés au Guidimakha. Le retard des pluies a compromis le niveau de production agricole et animal. En conséquence, les productions des ménages se maintiendront en situation d’insécurité alimentaire minimale jusqu’à décembre 2014. Enfin, les faibles couvertures en services de base tels que l’eau (pour la boisson et les activités productives), la méconnaissance des bonnes pratiques hygiénique et alimentaire pour les couches vulnérables accroissent l’amplitude de la situation humanitaire de la Wilaya. Dans le cadre du rélevement rapide les activités prioritaire identifées sont : La réhabilitation des services d’eau La distribution transfert cash Cash for work Réhabilitation et valorisation des terres dégradées Préparation a la contre saison

Appealing Agency : Association pour le Développement Integré du Guidimakha (ADIG)

Budget : $170,500

FTS Archives - Office for the Coordination of Humanitarian Affairs (OCHA)

Page publiée le 22 septembre 2021