Informations et ressources scientifiques
sur le développement des zones arides et semi-arides

Accueil du site → Projets de développement → Projets 2016 → Amélioration de l’accès alimentaire des ménages vulnérables et des moyens de production des coopératives de femmes dans la région du Guidimakha et du Hodh El Chargui (Mauritanie)

2016

Amélioration de l’accès alimentaire des ménages vulnérables et des moyens de production des coopératives de femmes dans la région du Guidimakha et du Hodh El Chargui (Mauritanie)

Mauritanie

Financial Tracking Service - FTS Archives (OCHA)

Titre : Amélioration de l’accès alimentaire des ménages vulnérables et des moyens de production des coopératives de femmes dans la région du Guidimakha et du Hodh El Chargui (Mauritanie)

Pays /Région : Mauritanie

Code projet : MRT-16/A/86536

Durée : Jan 2016 - Dec 2016

Objectifs  : Contribuer à l’amélioration de l’accès à une alimentation adéquate et des moyens de production des ménages vulnérables dans les régions du Gorgol et du Hodh El Chargui en Mauritanie ;

Présentation
Activités : voir SRP pour les grandes lignes des activités. Détail des activités non reprises dans le SRP en tant que telles : Ciblage des bénéficiaires TP, Les bénéficiaires seront sélectionnés sur la base des critères de vulnérabilité socio économiques selon l’approche HEA. Une méthodologie de ciblage transparente sera mise en place. Ainsi, des réunions de sensibilisation et d’information seront organisées avec les autorités administratives et communales et aussi avec les communautés. Des comités de ciblage seront mis en place, ainsi que des comités de plainte indépendants. En parallèle, un numéro vert sera maintenu pour recueillir les éventuelles plaintes. Distribution de cash non conditionné : Il s’agit de faire la distribution de cash non conditionné d’un montant de 22 000 MRO par ménage pendant les quatre mois de soudure à 2,700 ménages. La distribution sera effectuée par l’intermédiaire d’une institution de micro finance de la place. PDM : Des PDM seront réalisés pour servir d’outils de suivi afin de procéder aux ajustements et corrections si nécessaire. Distribution d’outils agricoles, Un kits d’outils agricoles sera distribué à environ 30 coopératives de femmes (soit environ 750 femmes)

Appealing Agency : ACF - Spain
Mise en oeuvre : Action Contre la Faim Espagne

Budget : $2,030,000

FTS Archives - Office for the Coordination of Humanitarian Affairs (OCHA)

Page publiée le 18 septembre 2021