Informations et ressources scientifiques
sur le développement des zones arides et semi-arides

Accueil du site → Projets de développement → Projets 2010 → RENOW

2010

RENOW

Afrique de l’Ouest (Sénégal Mauritanie Cap Vert)

Titre : RENOW

Région/Pays : Espace Atlantique Euro-Africain

Date/ Durée : 2010 -2013

Projet
El proyecto RENOW trata de conseguir que las Administraciones adapten tanto sus recursos como sus habilidades al entorno cambiante y que sean capaces de cubrir las necesidades de la población del medio urbano y rural según las oportunidades, recursos e inversiones presentes y futuros en Canarias, Senegal, Mauritania y Cabo Verde. Sin embargo y ante todo se tratará de evaluar los riesgos en función de los objetivos y metas en cuanto a la generación, transmisión y distribución de las energías renovables dentro de un modelo respetuoso del medio ambiente. Por otro lado, la formación y transmisión de conocimientos y experiencias será un instrumento clave en la elaboración de este Plan Estratégico.

Le projet RENOW cherche à amener les Administrations à adapter à la fois leurs ressources et leurs compétences à l’évolution de l’environnement et à être en mesure de répondre aux besoins de la population urbaine et rurale en fonction des opportunités, des ressources et des investissements présents et futurs aux îles Canaries, Sénégal , Mauritanie et Cap Vert. Cependant, et surtout, il tentera d’évaluer les risques en fonction des objectifs et des buts concernant la production, le transport et la distribution d’énergies renouvelables dans un modèle respectueux de l’environnement. D’autre part, la formation et la transmission des connaissances et des expériences seront un instrument clé dans l’élaboration de ce Plan Stratégique.

Partenaires
Lead Partner : Instituto Tecnológico de Canarias
Ministerio de l´Energie et du Pétrole du Gouvernement de Mauritanie
Ministerio de Energías Renevables de la República de Senegal
Direcção Geral da Energia del Gobierno de Cabo Verde
Agrupación Empresarial Innovadora ? Clúster de Empresas de Energías Renovables, Medio Ambiente y Recursos Hídricos de las Islas Canarias – RICAM

Financement
Budget total : EUR 573 250.00
Financement EU : EUR 432 012.50

Présentation (keep.eu)

Page publiée le 6 octobre 2021