Informations et ressources scientifiques
sur le développement des zones arides et semi-arides

Accueil du site → Master → Algérie → Ingénieur → 2019 → Etude d’adduction en eau potable des communes El Hakimia et Hadjera Zerga à partir du réservoir de Sour el Ghozlane (w. Bouira)

Ecole nationale supérieure d’hydraulique (ENSH) 2019

Etude d’adduction en eau potable des communes El Hakimia et Hadjera Zerga à partir du réservoir de Sour el Ghozlane (w. Bouira)

Hamdi, Kenza

Titre : Etude d’adduction en eau potable des communes El Hakimia et Hadjera Zerga à partir du réservoir de Sour el Ghozlane (w. Bouira)

Auteur : Hamdi, Kenza

Etablissement de soutenance : Ecole nationale supérieure d’hydraulique (ENSH)

Grade : Diplôme d’ingénieur : Conception des Systèmes d’A.E.P : Hydraulique Urbaine : ENSH : Blida : 2019

Résumé
Les deux communes d’El Hakimia et Hadjera Zerga, se situant au sud de la wilaya de Bouira, accusent un déficit très important en matière d’alimentation en eau potable du fait de l’insuffisance des ressources existantes (sources, forages et puits). Pour remédier à cette situation déplorable, nous projetons dans ce travail un système d’adduction en eau potable vers les deux communes, et ce à partir du réservoir de Sour El Ghozlane ayant une capacité de (2x6000) m3 et dont l’eau provient du barrage de Koudiet Acerdoune. Nous étudions également les stations de pompage ainsi que les réservoirs à projeter

Mots clés : Eau potable : Alimentation : Réservoir : Elhakimia : Hadjera Zerga : Sour el Ghozlane : Bouira

Présentation

Page publiée le 13 octobre 2021