Informations et ressources scientifiques
sur le développement des zones arides et semi-arides

Accueil du site → Projets de développement → ONG/NGO Coopération décentralisée → Mali → Innovations numériques pour les jeunes ruraux au Mali (AFDI Mali)

2019

Innovations numériques pour les jeunes ruraux au Mali (AFDI Mali)

Mali

Titre : Innovations numériques pour les jeunes ruraux au Mali (AFDI Mali)

Pays : Mali

Date : 2019

Description
Depuis 2019, la Fondation Avril accompagne l’Afdi dans un projet destiné à tester les services agricoles numériques (solutions de gestion, formation, informations météo, évolution des prix, stocks, conseils d’experts…) auprès de 500 coopératives maliennes. Pour cela, une cinquantaine d’animateurs-relais sensibilisent les producteurs à ces nouveaux outils et accompagnent les jeunes dans leur projet professionnel. En 2020, 54 animateurs relais ont réalisé 159 animations auprès de 54 groupements. 270 jeunes ruraux se sont inscrits au centre de ressources et 57 sont suivis dans leur exploitation.

L’Afdi et son partenaire malien local, la CNOP (Coordination nationale des organisations paysannes du Mali), font le pari que les jeunes agriculteurs peuvent rapidement exploiter les opportunités numériques pour améliorer les performances de leur exploitation.

Partenaire (s) : Agriculteurs français et développement international (Afdi) ; CNOP (Coordination nationale des organisations paysannes du Mali),

Présentation : Fondation Avril

Page publiée le 12 novembre 2021