Informations et ressources scientifiques
sur le développement des zones arides et semi-arides

Accueil du site → Projets de développement → Projets 2019 → Renforcement de l’accès aux services de soins de santé de base pour les enfants et les femmes en situation de vulnérabilité dans les régions de Tahoua et Tillabéri.

2019

Renforcement de l’accès aux services de soins de santé de base pour les enfants et les femmes en situation de vulnérabilité dans les régions de Tahoua et Tillabéri.

Niger

Financial Tracking Service - FTS Archives (OCHA)

Titre : Renforcement de l’accès aux services de soins de santé de base pour les enfants et les femmes en situation de vulnérabilité dans les régions de Tahoua et Tillabéri.

Pays /Région : Niger
Localisation :

Code projet : HNER19-8-154906-1

Durée : 01/01/2019 — 31/12/2019

Contexte
1- 48 000 populations déplacées dans ces deux régions, touchant principalement les DS de Ayarou, Banibangoun Abala, Torodi, Tassara et Tillia 2- Forte pression sur les structures sanitaires, avec état d’urgence et incapacité pour ces strictures de mener des activités foraines et mobiles 3- Faibles couvertures vaccinales dans certains DS (Banibangou VAR 1 =50%, Torodi VAR 1 = 88%, données DVD-MT Septembre 2018, Couvertures vaccinales cumulées ) se manifestant par l’apparition des cas suspects de Diphtérie (Ayorou en 2018)

Résumé
Les attaques armées dans ces régions ont amené les autorités à instaurer un état d’urgence, ce qui a contribué à compromettre l’état de santé déjà vulnérable des populations, en affaiblissant davantage les établissements de santé. Ce projet vise à maintenir l’accès aux services de santé, en particulier pour les enfants et les femmes, par le biais de stratégies préventives et curatives fixes, mobiles, communautaires et de sensibilisation.

Organisation (s) : United Nations Children’s Fund
Partenaires de mise en oeuvre : DRSP Tillabéri, DRSP Tahoua, DS Ayorou, DS Abala, DS Banibangou, DS Torodi, DS Bankilare, DS Tassara, DS Tillia

Financement : 599,817 $

FTS Archives - Office for the Coordination of Humanitarian Affairs (OCHA)

Page publiée le 16 novembre 2021