Informations et ressources scientifiques
sur le développement des zones arides et semi-arides

Accueil du site → Projets de développement → Projets 2018 → Programme de création d’emplois et d’opportunités économiques via une gestion durable de l’environnement (Niger)

2018

Programme de création d’emplois et d’opportunités économiques via une gestion durable de l’environnement (Niger)

Niger

Agence Belge de Développement

Titre : Programme de création d’emplois et d’opportunités économiques via une gestion durable de l’environnement (Niger)

Pays : Niger

Durée : Date de début : 21 December 2018 — Date de fin : 21 December 2021

Résumé  : L’Action s’inscrit dans le cadre du programme ""création d’emploi et d’opportunités économiques à travers une gestion durable de l’environnement dans les zones de transit et de départ au Niger"" financé par le Fonds Fiduciaire d’Urgence Migration de l’UE. Dans un contexte largement agricole et de pression migratoire et sur les ressources naturelles, l’action propose de promouvoir des zones de développement en faveur d’une économie durable et adaptée au changement climatique, ouvrant de nouvelles perspectives pour les populations. Elle vise à l’inclusion des jeunes et des femmes et à l’emploi par l’implication dans la gouvernance locale, la mise en œuvre d’investissements sous forme de chantiers-écoles, l’éducation financière et l’accès au crédit productif. L’action sera mise en oeuvre en partenariat avec UNCDF.

Objectifs
Objectif Général : Contribuer à la stabilité régionale et à une meilleure gestion des migrations en s’attaquant aux causes profondes de la migration irrégulière et des déplacements forcés, en accroissant les opportunités économiques, le développement local et l’égalité des chances à travers une gestion durable de l’environnement

Objectifs Spécifiques  : . Contribuer à l’emploi dans l’immédiat et à l’inclusion des populations les plus économiquement vulnérables (jeunes, femmes, sans-emploi, ménages ruraux) par le développement d’une économie locale durable et adaptée au changement climatique dans des zones de transit, départ et refuge dans la région de Zinder.

Financement : European Union

Budget : 5 847 101.00 €

Présentation (Open.Enabel)

Page publiée le 23 juillet 2022