Informations et ressources scientifiques
sur le développement des zones arides et semi-arides

Accueil du site → Projets de développement → Projets 2021 → Améliorer les conditions de vie dans les sites d’accueil des personnes déplacées au Yémen

2021

Améliorer les conditions de vie dans les sites d’accueil des personnes déplacées au Yémen

Yémen

Titre : Améliorer les conditions de vie dans les sites d’accueil des personnes déplacées au Yémen

Région /Pays : Yémen

Date : MAI 2021 // OCTOBRE 2022

Présentation
Grâce à ce projet de 18 mois, le Consortium de réponse aux déplacements au Yémen va soutenir 126 002 personnes à travers 28 districts dans 9 gouvernorats afin d’améliorer l’environnement de protection et les conditions de vie dans les sites de déplacés au Yémen.

Ce projet poursuivra la réponse coordonnée et conjointe du consortium (comprenant DRC, ACTED, NRC et l’OIM) dans quatre secteurs principaux :
* SMC : le consortium s’assurera que les sites cibles fonctionnent sous des mécanismes de coordination et de gestion fonctionnels au niveau du site et de la zone, que la gouvernance du site est établie et/ou renforcée, que les lacunes sont identifiées et que les mécanismes de référence sont utilisés.
* Abris : poursuivre la fourniture et l’entretien des abris. Les partenaires utiliseront des abris d’urgence (0-3 mois) et des abris transitoires/kits de mise à niveau (+3 mois) en raison des problèmes complexes de propriété foncière au Yémen.
* WASH : continuer à assurer un accès adéquat à l’eau par la construction d’infrastructures d’eau, de latrines et de systèmes de gestion des déchets, et mener des campagnes de promotion de l’hygiène.
* Protection : continuer à assurer la protection des communautés de personnes déplacées en termes de logement, de terres et de propriété, de conflits intercommunautaires, d’information, de conseil et d’assistance juridique, de prévention de l’exploitation et des abus sexuels, de gestion des cas, d’éducation aux risques liés aux munitions explosives et de plaidoyer.

Financement : Danish Refugee Council (DRC)

ACTED

Page publiée le 7 juillet 2022