Informations et ressources scientifiques
sur le développement des zones arides et semi-arides

Accueil du site → Projets de développement → Projets 2022 → Répondre aux besoins urgents en matière d’abris des ménages vulnérables touchés par les conditions climatiques difficiles et les problèmes de protection dans les gouvernorats de Middle Area, Khan Younis et Rafah.

2022

Répondre aux besoins urgents en matière d’abris des ménages vulnérables touchés par les conditions climatiques difficiles et les problèmes de protection dans les gouvernorats de Middle Area, Khan Younis et Rafah.

Palestine

Titre : Répondre aux besoins urgents en matière d’abris des ménages vulnérables touchés par les conditions climatiques difficiles et les problèmes de protection dans les gouvernorats de Middle Area, Khan Younis et Rafah.

Région /Pays : Palestine

Date : MARS 2022 // SEPTEMBRE 2022

Présentation
Grâce à ce projet de 6 mois, ACTED et son partenaire de mise en œuvre, Unlimited Friends for Social Development, visent à soutenir les ménages les plus vulnérables dans les gouvernorats de Middle Area, Khan Younis et Rafah, qui ont été fortement touchés par les intempéries depuis décembre 2021. L’apport d’argent liquide permet de répondre aux réparations urgentes des abris, ainsi que de renforcer la préparation et la réponse d’urgence au niveau communautaire. Le projet fournira des solutions plus durables pour atténuer le risque supplémentaire d’exposition aux conditions météorologiques extrêmes, y compris par exemple la réparation des toits endommagés, la fixation des fenêtres et des portes, ou la réparation des murs fissurés.

Financement : Bureau de la coordination des affaires humanitations des Nations Unies (OCHA)

ACTED

Page publiée le 11 juillet 2022