Informations et ressources scientifiques
sur le développement des zones arides et semi-arides

Accueil du site → Projets de développement → Projets 2021 → Construire une voie de sortie de la pauvreté pour les personnes déplacées ultra-pauvres et les communautés d’accueil vulnérables à Baidoa. (Somalie)

2021

Construire une voie de sortie de la pauvreté pour les personnes déplacées ultra-pauvres et les communautés d’accueil vulnérables à Baidoa. (Somalie)

Somalie

Titre : Construire une voie de sortie de la pauvreté pour les personnes déplacées ultra-pauvres et les communautés d’accueil vulnérables à Baidoa. (Somalie)

Région /Pays : Somalie

Date : NOVEMBRE 2021 // OCTOBRE 2024

Présentation
Dans le cadre de ce projet de 36 mois, ACTED va identifier et cibler les personnes extrêmement pauvres parmi les déplacés internes et les communautés d’accueil (ménages ultra-pauvres), en particulier les femmes et les jeunes, afin d’améliorer leur sécurité alimentaire et leur stabilité financière grâce à des injections d’argent liquide de MPCA. De plus, les interventions spécifiques d’ACTED comprennent la fourniture d’argent et de matériaux d’abri pour les poulets locaux afin de promouvoir la production agricole. Et l’Association Villageoise d’Epargne et de Crédit (VSLA) et des formations sur les messages de nutrition et d’hygiène.

Financement : World Vision

ACTED

Page publiée le 11 juillet 2022