Accueil du site
Projets de développement
Projets 2021
Assistance aux personnes concernées par le biais d’argent liquide, de QIPs, de protection, d’évaluations et d’autres interventions (Libye)
Titre : Assistance aux personnes concernées par le biais d’argent liquide, de QIPs, de protection, d’évaluations et d’autres interventions (Libye)
Région /Pays : Libye
Date : JANVIER 2021 // FÉVRIER 2022
Présentation
Cette intervention d’un an vise à répondre aux besoins vitaux des populations libyennes et non libyennes touchées par le conflit en Libye. L’action proposée contribuera à renforcer la cohésion sociale et la résilience des communautés dans les zones touchées par le conflit en soutenant la mise en œuvre de projets à impact rapide dans toute la Libye.
Elle répondra également à la vulnérabilité aiguë des populations libyennes en assurant un accès sûr et digne aux services de base à Benghazi et en fournissant une assistance monétaire multisectorielle à 1 835 ménages libyens. REACH entend soutenir le groupe de travail sur l’argent liquide par le biais de l’initiative conjointe de surveillance des marchés et procédera à une évaluation multisectorielle des besoins des réfugiés et des migrants à l’échelle du pays.
Financement : Office du Haut Commissaire des Nations Unies pour les réfugiés (HCR)
Page publiée le 18 juillet 2022