Informations et ressources scientifiques
sur le développement des zones arides et semi-arides

Accueil du site → Projets de développement → Projets 2003 → MEDA Eau – Gestion des ressources

MEDA Eau – Gestion des ressources

MENA (Algérie, Égypte, Israël, Jordanie, Liban, Maroc, Syrie, Territoire palestinien occupé, Tunisie, Turquie)

Titre : MEDA Eau – Gestion des ressources

Régions : MENA (Middle East and North Africa )
Pays : Algérie, Égypte, Israël, Jordanie, Liban, Maroc, Syrie, Territoire palestinien occupé, Tunisie, Turquie

Date : 2003-2008

Descriptif
Renforce la coopération régionale et formule des propositions sur la gestion de l’eau, par le biais d’un renforcement des capacités, de formations, d’informations et d’échanges d’expériences

Activités
* Renforcement de la capacité de la société civile (universités, ONG, etc.).
* Promotion des échanges universitaires Nord-Sud sur des questions telles que la gestion de la sécheresse, le traitement et le réemploi des eaux usées, le dessalement autonome, la technique d’irrigation et la technique de diffusion.
* Gestion de projets pilotes dans des zones rurales en Égypte, en Jordanie et en Cisjordanie en vue d’améliorer l’accès à long terme et les droits à l’eau des populations défavorisées.
* Formulation des lignes directrices et des projets pilotes en vue de parvenir à une plus grande acceptation du réemploi des eaux usées.
* Soutien aux agriculteurs pour gérer eux-mêmes leurs ressources en eau et aux villages pour planifier l’amélioration de la disponibilité et de l’utilisation de l’eau.

Financement : European Union

EU Neighbours south

Page publiée le 23 juillet 2022