Informations et ressources scientifiques
sur le développement des zones arides et semi-arides

Accueil du site → Projets de développement → Projets 2018 → MEETMED – L’atténuation comme instrument de la transition énergétique en Méditerranée

2018

MEETMED – L’atténuation comme instrument de la transition énergétique en Méditerranée

MENA (Algérie, Egypte, Israël, Jordanie, Liban, Libye, Maroc, Mauritanie, Palestine, Tunisie.)

Titre : MEETMED – L’atténuation comme instrument de la transition énergétique en Méditerranée

Régions : MENA (Middle East and North Africa )
Pays : Algérie, Egypte, Israël, Jordanie, Liban, Libye, Maroc, Mauritanie, Palestine, Tunisie.

Date : 2018 -2020

Descriptif
Ce projet favorise la transition énergétique en Méditerranée, en contribuant à une sécurité renforcée de l’approvisionnement énergétique, des actions renforcées d’atténuation du changement climatique et la promotion de sources d’énergie renouvelable et d’efficacité énergétique aux niveaux régional et national.

Objectifs
OBJECTIF 1 : Renforcer la part des sources d’énergie renouvelable (RES) et l’efficacité énergétique (EE) dans le mix énergétique des pays de toute la région méditerranéenne.

OBJECTIF 2 : Soutenir la plate-forme d’énergie renouvelable et d’efficacité énergétique (REEE) de l’Union pour la Méditerranée en contribuant aux thématiques pertinentes visant à la réalisation de la transition énergétique dans la région méditerranéenne.

Mise en oeuvre : l’Association méditerranéenne des agences nationales pour la conservation de l’énergie (MEDENER) ; le Centre Régional pour les Énergies Renouvelables et l’Efficacité Énergétique (RCREEE).

Financement : European Union
Budget : 1,5 millions d’euros

EU Neighbours south

Page publiée le 21 juillet 2022