Informations et ressources scientifiques
sur le développement des zones arides et semi-arides

Accueil du site → Projets de développement → Projets 2020 → Soutien au climat des investissements au Sud de la Méditerranée pour des emplois et une croissance durables

2020

Soutien au climat des investissements au Sud de la Méditerranée pour des emplois et une croissance durables

MENA (Algérie, Egypte, Jordanie, Israël, Liban, Libye, Maroc, Palestine et Tunisie)

Titre : Soutien au climat des investissements au Sud de la Méditerranée pour des emplois et une croissance durables

Régions : MENA (Middle East and North Africa )
Pays : Algérie, Egypte, Jordanie, Israël, Liban, Libye, Maroc, Palestine et Tunisie

Date : 2020-2024

Descriptif
Ce projet régional vise à soutenir une croissance durable et des créations d’emplois décents à travers une approche intégrée pour améliorer le climat des investissements. Il contribuera ainsi à améliorer la capacité des pays du Voisinage Sud à s’auto-évaluer, mettre en œuvre et améliorer les réformes relatives au climat des investissements en vue d’attirer et retenir des investissements de qualité et plus inclusifs, dans le contexte de relance post-COVID-19.

Cela sera rendu possible en tirant parti des dialogues public-privé et en développant et mettant en œuvre des systèmes de veille et d’évaluation efficaces.

Objectifs
* Conseil stratégique ciblé pour soutenir et assurer une mise en œuvre efficace des réformes liées au climat des investissements.
* Des réformes du climat des investissements améliorées dans les fenêtres d’investissement du Plan Européen d’Investissement à travers des dialogues régionaux et public-privé nationaux renforcés.
* Un processus de veille amélioré pour la mise en œuvre de réformes sélectionnées, soutenu par l’intervention de bénéficiaires sélectionnés.

Mise en oeuvre : Organisation de Coopération et de Développement Economiques (OCDE)

Financement : European Union
Budget : 4 millions d’euros

EU Neighbours south

Page publiée le 9 juillet 2022