Informations et ressources scientifiques
sur le développement des zones arides et semi-arides

Accueil du site → Projets de développement → Projets 2020 → Thaqafa Daayer Maydoor (Tout pour la culture)

2020

Thaqafa Daayer Maydoor (Tout pour la culture)

MENA (Algérie, Égypte, Jordanie, Liban, Maroc, Palestine, Tunisie (et les diasporas syrienne et libyenne))

Titre : Thaqafa Daayer Maydoor (Tout pour la culture)

Régions : MENA (Middle East and North Africa )
Pays : Algérie, Égypte, Jordanie, Liban, Maroc, Palestine, Tunisie (et les diasporas syrienne et libyenne).

Date : 2020-2024

Descriptif
Thaqafa Daayer Maydoor est un programme régional de 4 ans financé par l’UE (IEV pour les pays du Sud) qui promeut un écosystème culturel comme environnement propice à l’inclusion sociale et économique des jeunes. À cette fin, il apporte un soutien aux institutions et initiatives culturelles, ainsi qu’aux individus, afin qu’ils puissent renforcer leurs capacités et accroître leur portée grâce au financement, à l’échange de connaissances et aux opportunités de réseautage. Le programme s’appuiera sur l’expérience de longue date des partenaires ainsi que sur les actions précédentes soutenues par l’UE, telles que Med Culture.

Objectifs
L’objectif principal du projet est de promouvoir un écosystème culturel florissant en tant qu’environnement propice à l’inclusion politique, sociale et économique des jeunes et des segments les moins favorisés de la population, dans les pays du sud de l’Europe.

Plus spécifiquement, Thaqafa Daayer Maydoor cherche à : * - renforcer les capacités des organisations et initiatives culturelles en utilisant diverses approches globales sur-mesure ; * - promouvoir et accroître l’accès aux arts et à la culture dans les zones reculées, au-delà des plaques tournantes culturelles de la région, et au sein des segments les moins favorisés de la population locale ; * - promouvoir la diversité culturelle et le dialogue interculturel, en particulier parmi les jeunes.

Mise en oeuvre : MitOst (Berlin), Culture Resource (Beyrouth), A. M. Qattan Foundation (Ramallah) et l’Art Rue (Tunis)

Financement : European Union

EU Neighbours south

Page publiée le 9 juillet 2022