Informations et ressources scientifiques
sur le développement des zones arides et semi-arides

Accueil du site → Projets de développement → Projets 2020 → Euro-Mediterranean Study Commission (EuroMeSCo) : Relier les points (Connecting the dots)

2020

Euro-Mediterranean Study Commission (EuroMeSCo) : Relier les points (Connecting the dots)

MENA (Algérie, Egypte, Israël, Jordanie, Liban, Libye, Maroc, Palestine, Syrie, Tunisie)

Titre : Euro-Mediterranean Study Commission (EuroMeSCo) : Relier les points (Connecting the dots)

Régions : MENA (Middle East and North Africa )
Pays : Algérie, Egypte, Israël, Jordanie, Liban, Libye, Maroc, Palestine, Syrie, Tunisie.

Date : 2020-2024

Descriptif
Le projet se base essentiellement sur EuroMeSCo, un réseau Euro-Méditerranéen de think tanks, pour contribuer à l’élaboration de politiques inclusives et factuelles, en encourageant la recherche et les recommandations en relation avec les priorités de la Politique européenne du Voisinage (PEV) Sud, et plus particulièrement sur le développement économique, la migration et la sécurité.

Objectifs
* Améliorer la recherche personnalisée et l’élaboration de politiques factuelles. * Sensibiliser et stimuler la coopération entre plusieurs parties prenantes sur les priorités de la Politique européenne du Voisinage Sud. * Booster les capacités des chercheurs et think tankers. * Encourager la participation des jeunes et des femmes dans la recherche euro-méditerranéenne et la communauté des experts.

Mise en oeuvre : L’Institut européen de la Méditerranée (IEMed) ; Le Centre Al-Ahram pour les Etudes Politiques et Stratégiques (ACPSS) ; l’Initiative Arabe des Réformes (ARI) ; le Centre pour la Recherche Sociale et Economique (CASE) ; le Centre des Etudes Méditerranéennes

Financement : European Union
Budget : 3,13 millions d’euros

EU Neighbours south

Page publiée le 9 juillet 2022