Informations et ressources scientifiques
sur le développement des zones arides et semi-arides

Accueil du site → Projets de développement → Projets 2008 → Projet d’approvisionnement en eau urbaine dans la région de Debub (Érythrée)

2008

Projet d’approvisionnement en eau urbaine dans la région de Debub (Érythrée)

Erythrée

Titre : Projet d’approvisionnement en eau urbaine dans la région de Debub (Érythrée)

Pays : Érythrée

Date : 2008 -2009

Présentation
En Érythrée, le taux moyen d’approvisionnement en eau dans l’ensemble du pays est faible et la situation de l’eau est extrêmement mauvaise en raison des sécheresses qui se produisent toutes les quelques années. En conséquence, les résidents sont obligés d’utiliser de l’eau insalubre comme les rivières et l’eau submergée, et les femmes et les enfants sont obligés de travailler pour aller chercher de l’eau de loin. Dans le cadre de cette coopération, nous avons soutenu le développement de sources d’eau souterraine et la construction d’installations de distribution d’eau surélevées dans quatre villes provinciales à Debarwa, Dekemhalle, Maidima et Adikey dans la province de Deb. En conséquence, nous avons amélioré le taux d’approvisionnement en eau des villes cibles, contribué à l’amélioration des conditions d’assainissement grâce à l’utilisation d’eau potable, à la réduction des maladies d’origine hydrique et à l’amélioration des conditions de vie.

Le projet consiste en la construction d’installations d’approvisionnement en eau dans quatre villes, Debarwa, Mai Dima, Dekemhare et Adikeyih, ainsi que dans quatre villes pour améliorer la vie des habitants des environs. Les zones environnantes comprennent Adi Gheda, Adi Logo, Halhale, Adi-Ghaba, Hadish Adi, Milad Manta, Mai Chew, Maiwerki, Amhur, Hadamu, Metsalu Hadamu, Haineba, Hashemite, Unabur et Maalewya.

Avec la mise en œuvre du projet, la population d’approvisionnement en eau dans ces quatre villes et villages environnants devrait passer de 20 000 en 2005 à 150 000 en 2015.

Project implemented by : Dai Japan Civil Engineering Co., Ltd.

Montant de la subvention : 1,524 milliard de yens ( Aide non remboursable)

Agence Japonaise de Coopération Internationale - JICA

Page publiée le 12 juillet 2022