Accueil du site
Projets de développement
ONG/NGO Coopération décentralisée
Sénégal
Access to land : exercice des droits fonciers, particulièrement des femmes et des jeunes
Titre : Access to land : exercice des droits fonciers, particulièrement des femmes et des jeunes
Pays : Senegal
Date : Start date 2012-12-01 // End date 2013-09-30
Identification : A-02607-02
Présentation
Project : Access to land
Au Sénégal, l’exercice des droits fonciers, particulièrement des femmes et des jeunes, se heurte à des pratiques de gouvernance et coutumes qui les confinent dans un statut de paysan sans terre alors qu#ils jouent un rôle déterminant dans la production agricole et l#économie familiale rurale en générale.
Le présent projet s#insère dans un processus d#audit social des pratiques de gouvernance du foncier, de dialogue, de plaidoyer, communication, information et mobilisation sociale pour un exercice démocratique des droits fonciers des citoyens au Sénégal. Il s#appuie sur « l#étude sur la gouvernance du foncier agro-sylvo-pastoral dans les régions de Louga, Saint-Louis et Matam que le CONGAD a réalisée avec l#appui de l#Union européenne.
Le Projet contribuera au renforcement des capacités d#analyse, de plaidoyer et de mobilisation des ONG/OCB pour l#amélioration de l#accès à la terre et à la sécurité foncière enzone rurale au Sénégal, notamment pour les femmes et les jeunes à travers l#atteinte des objectifs ci-après
Total budget : 82,500 EUR
Acteur (s) : CONSEIL ORGANISAT. NON GOUVERNEMENT Concad was created in February 1982, CONGAD includes 178 national NGOs, and foreign INGOs.
Page publiée le 18 juillet 2022