Informations et ressources scientifiques
sur le développement des zones arides et semi-arides

Accueil du site → Projets de développement → Projets < 2000 → Etude pour le programme de la mise en valeur des petits barrages (Burkina Faso)

1998

Etude pour le programme de la mise en valeur des petits barrages (Burkina Faso)

Burkina Faso

Titre : Etude pour le programme de la mise en valeur des petits barrages (Burkina Faso)

Pays : Burkina Faso

Date : 28 mai 1998 // 31 déc. 2003

IATI Identifiant : 46002-P-BF-AA0-015

Présentation
La présente étude pour le programme de la mise en valeur des petits barrages s’inscrit dans le cadre de la politique sectorielle de l’Etat Burkinabè en matière de développement agricole. Elle concerne l’ensemble du pays étant donné que les petits barrages ont été réalisés dans toutes les provinces. Elle vise l’élaboration d’un programme de réhabilitation et de mise en valeur de 125 barrages et aménagements existants. Chaque site fera l’objet d’un dossier de faisabilité faisant ressortir les potentialités et les actions de mise en valeur à entreprendre. L’étude devrait être réalisée en deux phases : la première phase consacrée à l’exploitation de la documentation et à la sélection des sites les plus favorables et la deuxième phase devrait faire un focus sur les études de faisabilité technique et économique de chaque site et d’un programme prenant en compte tous les sites étudiées.

Bénéficiaires : Les principaux bénéficiaires de l’étude sont les autorités burkinabés et in fine les populations.

Objectif  : L’objectif de l’étude est d’élaborer un programme de réhabilitation et de mise en valeur de 125 barrages et aménagements existants, pouvant concerner une superficie totale irriguée variant entre 2500 et 3500 ha.

Mise en œuvre : Direction Générale de l’Hydraulique (DGH

Financement : Fonds Africain de Développement
Engagement : U.A 502 396,65

Portefeuille de données

Page publiée le 4 août 2022