Accueil du site
Projets de développement
Projets < 2000
Projet d’Hydraulique Rurale : provinces de Bougiraba, de Comoé, du Houet, du Kénédougou et du Mouhoun.
Titre : Projet d’Hydraulique Rurale : provinces de Bougiraba, de Comoé, du Houet, du Kénédougou et du Mouhoun.
Pays : Burkina Faso
Date : 30 déc. 1993 // 30 déc. 2006
IATI Identifiant : 46002-P-BF-EA0-003
Présentation
La présente intervention est relative au Projet d’Hydraulique Rurale. Il s’inscrit dans le cadre des priorités du Gouvernement. Le projet devrait contribuer de façon significative à la mise en œuvre des objectifs de la politique de l’eau dans les zones rurales au Burkina Faso en fournissant 20 litres par habitant par jour d’eau potable à l’horizon 1997. Il comprend plusieurs réalisations à savoir : (i) les études et implantation des forages ; (ii) la réalisation de 500 forages productifs ; (iii) la fourniture et la pose de 500 pompes à motricité humaine ; (iv) la construction des superstructures ; (v) la surveillance et le contrôle des travaux ; (vi) la formation d’artisans ; (vii) la création d’un circuit de pièces de rechange ; ainsi que (viii) la cellule du projet.
Bénéficiaires :
Le projet devrait bénéficier aux populations des provinces de Bougiraba, de Comoé, du Houet, du Kénédougou et du Mouhoun.
Objectif
Les objectifs visés par le projet sont : a) fournir en permanence aux populations rurales concernées une alimentation en eau satisfaisante tant sur le plan quantitatif (20/h/j) que qualitatif ; b) renforcer la gestion des points d’eau par les populations et consolider le système en place pour la participation matérielle et financière des villages à l’entretien et aux réparations des pompes grâce à une action de sensibilisation et de formation ; c) contribuer à diminuer l’occurrence des maladies d’origine hydrique grâce à une action d’éducation sanitaire et d’amélioration de l’hygiène du milieu.
Mise en œuvre : PROJET D’HYDRAULIQUE RURALE 500 FORAGES
Financement : Fonds Africain de Développement
Engagement : U.A 7 602 427,51
Page publiée le 4 août 2022