Informations et ressources scientifiques
sur le développement des zones arides et semi-arides

Accueil du site → Projets de développement → Projets 2017 → Réhabilitation d’infrastructures éducatives et de systèmes d’assainissement/latrine

2017

Réhabilitation d’infrastructures éducatives et de systèmes d’assainissement/latrine

Algérie

Titre : Réhabilitation d’infrastructures éducatives et de systèmes d’assainissement/latrine

Pays Algérie (Réfugiés Sahraouis)

Durée : 6 mois Du 31/07/2017 au 31/01/2018

Présentation
En 2015 et 2016, les infrastructures scolaires des 5 camps de la région de Tindouf ont été fortement touchées par des intempéries qui ont fragilisé ou détruit les bâtiments construits en adobe (briques de terre crue séchées au soleil). Un important travail de reconstruction et de réhabilitation des infrastructures scolaires est mené, principalement par l’UNICEF, l’UNHCR et leurs partenaires.

Les latrines et systèmes d’assainissement actuels dans les écoles primaires des 5 wilayas sont vétustes et souvent inutilisables. Pour assurer des conditions d’hygiène et un accès durable, le programme prévoit la construction d’infrastructures solides et faciles d’utilisation et d’entretien, ainsi qu’une sensibilisation à l’hygiène.

Deux structures scolaires seront reconstruites ou réhabilitées, permettant à 2 082 enfants (garçons et filles âgés de 6 à 12 ans) de bénéficier de structures éducatives en bon état. Les latrines et systèmes d’assainissement de 6 structures seront également reconstruits ou réhabilités, permettant aux 5 325 enfants (filles et garçons) ainsi qu’au personnel de bénéficier de structures sanitaires en bon état.

Partenaires : Autorités sahraouies (ministère de l’Education, ministère de la Construction, ministère de la Coopération), Croissant Rouge Sahraoui, UNICEF, CISP (ONG italienne)

Financement : UNICEF
Budget global : 275 520,00 dollars

Triangle Génération Humanitaire (TGH)

Page publiée le 6 août 2022