Accueil du site
Projets de développement
Projets 2021
Renforcement des compétences professionnelles et développement des opportunités d’emploi pour les adolescents et les jeunes vulnérables dans le gouvernorat de Ninive
Titre : Renforcement des compétences professionnelles et développement des opportunités d’emploi pour les adolescents et les jeunes vulnérables dans le gouvernorat de Ninive
Pays Irak
Durée : 8 mois – Du 08/06/2021 au 08/02/2022
Présentation
TGH met en œuvre ce projet pour répondre aux difficultés rencontrées par les jeunes à développer un projet professionnel leur assurant des moyens de subsistance. Il vise à fournir aux enfants et aux jeunes, en particulier les plus défavorisés, un apprentissage de qualité permettant l’acquisition de compétences pour développer tout leur potentiel.
Le projet est mis en œuvre en partenariat avec le département de la jeunesse et des sports de Ninive en soutien au centre de jeunesse Al-Habdaa à Al-Muthana. TGH met en place un laboratoire d’innovation dans le centre de jeunesse où les jeunes pourront suivre une formation sur les modules d’éducation à la vie et à la citoyenneté. Les jeunes auront la possibilité de participer à des sessions de développement des compétences numériques et entrepreneuriales, afin d’améliorer leur résilience et de promouvoir leurs compétences en matière d’employabilité en tant que jeunes entrepreneurs sociaux et commerciaux. En outre, afin d’accroître l’engagement des jeunes sur le marché du travail, les jeunes ciblés auront accès à un ensemble de services par le biais d’un laboratoire d’innovation ainsi que, pour certains d’entre eux, une bourse leur permettant de lancer leur entreprise sociale et/ou commerciale. Le service leur permettra aussi d’accéder à des stages et à des apprentissages professionnels.
TGH s’attache d’autre part à encourager l’engagement dans les mécanismes de gouvernance locale, en aidant les jeunes à s’engager activement dans la prise de décision, à identifier les problèmes qui affectent leur vie et leur communauté, et à mettre en place des actions pour y remédier.
Afin d’accroître la participation des jeunes dans les processus de prise de décision, TGH soutient la mise en place de plusieurs plateformes permettant aux jeunes de s’exprimer et de renforcer les initiatives citoyennes.
Bénéficiaires : 850 jeunes
Partenaires : Directorat de la Jeunesse et des Sports
Financement : UNICEF
Budget global : 300 000 USD
Page publiée le 6 août 2022