Informations et ressources scientifiques
sur le développement des zones arides et semi-arides

Accueil du site → Projets de développement → Projets 2012 → Assistance d’urgence aux populations vulnérables

2012

Assistance d’urgence aux populations vulnérables

Soudan

Titre : Assistance d’urgence aux populations vulnérables

Pays Soudan

Durée : 16 mois Du 01/2012 au 04/2013

Présentation
L’approvisionnement en eau potable, l’accès aux infrastructures sanitaires (latrines, points d’eau), le ramassage et le traitement des ordures ainsi que la promotion de l’hygiène sont déterminants dans le contrôle des vecteurs principaux de risques sanitaires. Un arrêt soudain des mécanismes actuellement en place mènerait à une dégradation rapide de la situation sanitaire globale dans la région. Une phase de transition visant à une plus grande implication des populations et collectivités locales est donc nécessaire, ainsi qu’une surveillance des déplacements de population et une distribution d’aide non alimentaire d’urgence.

Bénéficiaires : 26.687, dont 20.415 personnes vulnérables (handicap physique, déficience mentale, pauvreté extrême, isolés) – 158 employés locaux

Partenaires : Partenaires : HAC (Commission des affaires Humanitaires, Soudan) - Ministère de l’environnement (WES Soudan) – UNICEF - UNOPS (Bureau des services des projets des Nations Unies) - Al Fajir (ONG soudanaise)

Financement : ECHO (Service d’aide humanitaire de la Commission européenne) - CHF (Fonds humanitaire commun des Nations Unies)
Budget global : 1 462 000 Euros

Triangle Génération Humanitaire (TGH)

Page publiée le 15 septembre 2022