Informations et ressources scientifiques
sur le développement des zones arides et semi-arides

Accueil du site → Projets de développement → Projets 2015 → Provision de biens non alimentaires et d’abris d’urgences aux populations vulnérables

2015

Provision de biens non alimentaires et d’abris d’urgences aux populations vulnérables

Soudan

Titre : Provision de biens non alimentaires et d’abris d’urgences aux populations vulnérables

Pays Soudan

Durée : 13 mois Du 12/2015 au 01/17/2016

Présentation
Au cours des dernières années, les conflits survenus au Darfour ont donné lieu à d’importants mouvements de populations à l’intérieur du pays, mais aussi vers d’autres pays, notamment le Tchad. La situation s’étant calmée dans cette zone, on assiste aujourd’hui à un retour de ces familles, qui, à Bindizi, Mukjar et Um Dukhun, côtoient les populations déplacées internes ayant aussi élu domicile dans ces localités.

Des évaluations réalisées dans ces zones ont mis en avant d’importants besoins en articles de première nécessité (bidons pour récolter de l’eau, couvertures, vêtements). Une distribution de produits non alimentaires ainsi que d’abris d’urgence préparera les ménages vivant au Darfour central à faire face aux différentes urgences. Ce programme vient en complément d’une distribution menée en 2014 pour reconstituer les stocks détériorés chez certains ménages et en constituer de nouveaux pour les ménages récemment arrivés dans les zones ciblées.

Bénéficiaires : 32 869 personnes

Financement : Common Humanitarian Funds (CHF)
Budget global : 148,113 dollars

Triangle Génération Humanitaire (TGH)

Page publiée le 19 août 2022