Informations et ressources scientifiques
sur le développement des zones arides et semi-arides

Accueil du site → Projets de développement → Projets 2018 → Aide d’urgence pour les populations vulnérables

2018

Aide d’urgence pour les populations vulnérables

Soudan

Titre : Aide d’urgence pour les populations vulnérables

Pays Soudan

Durée : 24 mois Du 01/04/2018 au 31/03/2020

Présentation
Ce projet apporte une réponse aux besoins urgents en eau, hygiène et assainissement, abris, et produits non-alimentaires.

En pré positionnant des stocks d’urgence réunissant les biens les plus essentiels (pompes à main, latrines d’urgence, jerrycans, moustiquaires…) et en anticipant la demande et les besoins de ces populations, TGH apporte une réponse qui se veut la plus rapide et la plus adaptée possible.

Dans un second temps, la réhabilitation de systèmes d’eau, le renforcement de capacité pour la gestion et l’entretien des points d’approvisionnement en eau, la distribution de latrines aux personnes infirmes et des sessions de sensibilisation à des bonnes pratiques d’hygiène améliorera et rendra durables les services en eau pour ces populations déplacées, exposées à des risques d’insécurité, à la malnutrition, à des maladies diarrhéiques.

Enfin, des foires aux biens non-alimentaires seront organisées au cours de l’année, et des kits d’abris d’urgence seront remis aux bénéficiaires, qui les construiront eux-mêmes avec l’aide et la supervision de l’équipe TGH.

Bénéficiaires : 76 776 personnes

Financement : ECHO Commission Européenne
Budget global : 2 100 100 euros

Triangle Génération Humanitaire (TGH)

Page publiée le 6 septembre 2022