Informations et ressources scientifiques
sur le développement des zones arides et semi-arides

Accueil du site → Projets de développement → Projets 2018 → USAID Taoufir Mia lil Djamia Programme d’aide d’urgence aux populations vulnérables

2018

USAID Taoufir Mia lil Djamia Programme d’aide d’urgence aux populations vulnérables

Soudan

Titre : USAID Taoufir Mia lil Djamia Programme d’aide d’urgence aux populations vulnérables

Pays Soudan

Durée : 12 mois Du 01/10/2018 au 30/09/2019

Présentation
Afin de résoudre les problèmes d’accès à l’eau potable en quantité et en qualité suffisantes, d’une part, et les tensions entre les communautés d’accueil et les populations retournées ou déplacées d’autre part, TGH réhabilitera, améliorera et étendra les systèmes d’alimentation en eau existants et couvrira les coûts de fonctionnement des systèmes d’eau d’urgence réhabilités ou améliorés. Pour réduire la dépendance et renforcer les capacités des communautés, TGH formera les membres des comités d’utilisateurs de l’eau sur la réparation, l’entretien et la réhabilitation des points d’eau, et fournira des kits de pièces de rechange et des boîtes à outils. Des formations sur la gestion de l’approvisionnement en eau et le système de recouvrement des coûts - dont l’efficacité sera garantie par un partage des enseignements et des bonnes pratiques au travers de réunions entre les comités de l’eau existants et les nouveaux comités - renforceront l’impact à long terme de ces activités.

Afin de réduire les risques de contamination des sources et donc d’améliorer la santé de la population, des latrines seront construites, en particulier pour les personnes déplacées et les retournés confrontés aux risques les plus élevés dus au manque d’infrastructures d’assainissement.

Enfin, TGH formera des volontaires locaux à la sensibilisation de leur propre communauté aux bonnes pratiques d’hygiène, pour réduire durablement l’incidence des maladies liées à l’eau et à l’assainissement. L’impact de cette activité fondamentale sur le comportement de la population sera mesuré au moyen d’enquêtes, en début et en fin de programme.

Bénéficiaires : 52 610 personnes

Financement : Office of U.S. Foreign Disaster Assistance (OFDA)
Budget global : 500 000 Dollars

Triangle Génération Humanitaire (TGH)

Page publiée le 6 septembre 2022