Informations et ressources scientifiques
sur le développement des zones arides et semi-arides

Accueil du site → Projets de développement → Projets 2018 → Programme de transformation des régimes fiscaux (TTP) Ethiopie

2018

Programme de transformation des régimes fiscaux (TTP) Ethiopie

Ethiopie

Titre : Programme de transformation des régimes fiscaux (TTP) Ethiopie

Pays : Ethiopie

Dates : 2018-2024 |

Présentation
Cowater réalise ce projet de 28 millions £, financé par le Minitère du Développement international du R.-U.(MDI) (2019-2024) auprès du gouvernement de l’Éthiopie. L’objectif global de ce projet est de porter les recettes fiscales à 17,2 % du PIB de manière raisonnable et équitable. Le projet TSTP vise à couvrir tous les domaines liés aux politiques relatives aux recettes et à l’administration des recettes en Éthiopie, y compris les impôts et taxes intérieurs et les douanes. Ce projet a des résultats qui sont interreliés : créer un environnement fiscal qui soit équitable et propice aux entreprises ; améliorer la conformité volontaire et accroître les recettes du gouvernement de l’Éthiopie. Pour atteindre ces résultats, des relations de travail seront établies avec les principaux bénéficiaires du programme, à savoir le ministère des Finances et de la Coopération économique, le ministère du Revenu et la commission des Douanes, ainsi que le Bureau du premier ministre, et plus particulièrement l’unité sur la performance des politiques.

Le rôle du TSTP sera de soutenir les besoins en matière de capacités de ces bénéficiaires et de travailler avec d’autres prestataires d’assistance technique financés par le MDI, comme le bureau de transformation fiscale, situé au sein du ministère du Revenu, tout en renforçant au même moment les capacités des principaux bénéficiaires.

Financement : Ministère du Développement international du R.-U.(MDI)
Budget : GBP 28 MILLIONS

Cowater International

Page publiée le 4 septembre 2022