Informations et ressources scientifiques
sur le développement des zones arides et semi-arides

Accueil du site → Manuels, guides, rapports techniques → Manuels → Catastrophes hydro-climatiques dans la gestion des ressources en eau : manuel de formation.

2009

Catastrophes hydro-climatiques dans la gestion des ressources en eau : manuel de formation.

United Nations International Strategy for Disaster Reduction (UNISDR)

Titre : Catastrophes hydro-climatiques dans la gestion des ressources en eau : manuel de formation.

Auteur(s) : Wangai Ndirangu, Julius Kabubi and Simeon Dulo

Editeur : United Nations International Strategy for Disaster Reduction (UNISDR)
Date de parution : 2009
Pages : 139

Présentation
L’objectif principal de ce manuel (disponible en anglais) est de former les capacités des gestionnaires des ressources en eau afin de développer des stratégies pour affronter les catastrophes hydro-climatiques tels que les inondations et la sécheresse dans le domaine de la gestion des ressources en eau. Une autre attente est l’amélioration de la résilience des communautés vulnérables et la réduction des impacts causés par ces événements extrêmes.
Le manuel se base sur l’expérience internationale dans l’atténuation des catastrophes de l’UNOCHA (United Nations Office for Coordination of Humanitarian Affairs), de UNISDR (la Stratégie Internationale de Prévention des Catastrophes) et du Réseau Mondial Cap-Net. Son développement est une initiative de la division kényane du Réseau de Formation des Capacités pour la Gestion Intégrée des Ressources en Eau du Nile (IWRM Net).

Version intégrale (UNISDR)

Page publiée le 7 janvier 2011, mise à jour le 1er juin 2018