Informations et ressources scientifiques
sur le développement des zones arides et semi-arides

Accueil du site → Projets de développement → Projets 2021 → Initiative des jeunes engagés pour la promotion de l’intégrité et la lutte contre la corruption

2021

Initiative des jeunes engagés pour la promotion de l’intégrité et la lutte contre la corruption

Burkina Faso

Titre : Initiative des jeunes engagés pour la promotion de l’intégrité et la lutte contre la corruption

Youth Initiative for the promotion of integrity and the fight against corruption.

Pays/Région : Burkina Faso

IATI Identifiant  : XM-DAC-7-PPR-4000005431

Durée : Planned start date : December 1, 2021 // Planned end date : November 30, 2024

Description
Le projet intitulé « Initiative des jeunes engagés pour la promotion de l’intégrité et la lutte contre la corruption. » vise à Contribuer à la promotion de la transparence, la lutte contre la fraude et la corruption à travers l’implication des jeunes.

Il repose sur les objectifs spécifiques suivants : 1. Créer ou redynamiser des cellules de veille et de dénonciation de la corruption 2. Accompagner les jeunes à créer et animer une plateforme de dénonciation des cas de fraude et de corruption en collaboration avec les médias et les OSC.

Les produits suivants sont implémentés dans le cadre de ce projet : P1 : Des cas de dénonciations des actes de corruption de la part des jeunes sont enregistrés. P2 : Des mécanismes de prévention de la fraude et de la corruption sont mis en place par les patrons des Petites et Moyennes Entreprises (PME) dans leurs entreprises P3 : Des initiatives de suivi et de contrôle des marchés publics dans les secteurs de l’éducation, de la santé et des infrastructures routières sont entreprises par les OSC partenaires du projet

C’est en somme 4950 bénéficiaires directs dont 30 patrons de PME répartis par activité et selon le sexe dans le tableau ci-dessous. En plus des bénéficiaires directs, le projet a comme ambition de toucher de façon indirecte 300 000 personnes dont 50% de femmes , pour respecter la parité jeunes filles et jeunes garçons.

Mise en oeuvre  : Centre pour la Gouvernance Democratique CGD

Budget  : €389,971

Présentation

Objectives / Purpose of activity (pdf)

Page publiée le 31 août 2022