Informations et ressources scientifiques
sur le développement des zones arides et semi-arides

Accueil du site → Projets de développement → Projets 2021 → Programme d’appui à la lutte contre la corruption et l’enrichissement illicite au Mali

2021

Programme d’appui à la lutte contre la corruption et l’enrichissement illicite au Mali

Mali

Titre : Programme d’appui à la lutte contre la corruption et l’enrichissement illicite au Mali

Pays/Région : Mali

IATI Identifiant  : XM-DAC-7-PPR-4000004445

Durée : Planned start date : April 1, 2021 // Planned end date : May 31, 2025

Description
Ce programme d’appui vise à renforcer les capacités individuelles de quatre structures de contrôle et de lutte contre la corruption et l’enrichissement illicite au Mali à savoir le ministère de la justice, l’Office Central de Lutte Contre l’Enrichissement Illicite,(OCLEI), le Bureau du Vérificateur Général (BVG) et la Section des Comptes de la Cour Suprême (SC-CS).

Il vise à aider les structures concernées à renforcer les bonnes pratiques de gouvernance dans la gestion du bien public, à améliorer leur efficacité et leur performance, à travailler pour lutter efficacement contre la corruption et l’enrichissement illicite et à renforcer la transparence.

Ce programme comprend deux volets :
* un premier volet qui est un programme d’appui à la lutte contre la corruption et l’enrichissement illicite, destiné à soutenir les actions du ministère de la justice en matière de lutte contre la corruption d’une part et celles de l’Office Central de Lutte Contre l’Enrichissement Illicite pour l’accomplissement de son mandat d’autre part. Il y a lieu de noter que ce volet sera cofinancer avec le Royaume du Danemark.
* un second volet destiné à renforcer les capacités du Bureau du Vérificateur Général (BVG) et celles de la Section des Comptes de la Cour Suprême (SCCS).

De façon générale, ce programme vise à renforcer la bonne gouvernance et la transparence dans la gestion des affaires publiques, toute chose qui constitue une priorité du programme de coopération des Pays-Bas au Mali.

Partenaires  : MJDH OCLEI BVG

Budget  : €3.98 mln

Présentation

Objectives / Purpose of activity (pdf)

Page publiée le 1er septembre 2022