Informations et ressources scientifiques
sur le développement des zones arides et semi-arides

Accueil du site → Projets de développement → ONG/NGO Coopération décentralisée → Niger → Plantation d’arbres et autonomisation des femmes (Niger)

2021

Plantation d’arbres et autonomisation des femmes (Niger)

Niger

Titre : Plantation d’arbres et autonomisation des femmes (Niger)

L’initiative vise à contribuer au reverdissement des villes pour améliorer le cadre de vie des citoyens

Région /Pays : Niger
Localisation : Niamey

Période de réalisation de l’initiative : du 06/2021 au 12/2021

Objectifs
* L’objectif principal est d’entretenir les arbres plantés dans les sites.
* Les objectifs spécifiques sont les suivants : planter des arbres, participer à toutes les étapes de l’entretien des arboretums, rendre les femmes autonomes dans l’agriculture urbaine comme dans l’adaptation aux changements climatiques et initier une éducation environnementale en direction des plus jeunes en créant des jardins scolaires. C’est en effet par leur biais qu’on agira sur le futur de la planète. Au-delà, c’est aussi un cadre de retrouvailles entre amis et collègues, et même de leurs enfants pour rendre meilleur le cadre de vie.

Projet
L’initiative vise à contribuer au reverdissement des villes pour améliorer le cadre de vie des citoyens. L’objectif principal est d’entretenir les arbres plantés dans les sites. Les objectifs spécifiques sont les suivants : planter des arbres, participer à toutes les étapes de l’entretien des arboretums, rendre les femmes autonomes dans l’agriculture urbaine comme dans l’adaptation aux changements climatiques et initier une éducation environnementale en direction des plus jeunes en créant des jardins scolaires. C’est en effet par leur biais qu’on agira sur le futur de la planète. Au-delà, c’est aussi un cadre de retrouvailles entre amis et collègues, et même de leurs enfants pour rendre meilleur le cadre de vie.

Bénéficiaires : Les bénéficiaires sont les collectivités, les populations des villes, les ménages sinistrés, les femmes, les riverains des parcs, les scolaires.

Porteur projet : POUR L’ARBRE ET POUR LE NIGER
Partenaires : - Scout Niger - ONG Maalala - Ville de Niamey - FASAM

Présentation : Initiatives climat

Page publiée le 27 septembre 2022