Informations et ressources scientifiques
sur le développement des zones arides et semi-arides

Accueil du site → Projets de développement → ONG/NGO Coopération décentralisée → Niger → Renforcer la capacité de production et de commercialisation des semences de riz de qualité au Niger

2020

Renforcer la capacité de production et de commercialisation des semences de riz de qualité au Niger

Niger

Titre : Renforcer la capacité de production et de commercialisation des semences de riz de qualité au Niger

Pays : Niger

Durée : ACTUAL START DATE 2020-03-26

Code du projet  : NL-KVK-41048542-NL-KVK-41048542-20SAA-8616

Description
Ce projet vise l’amélioration de la gestion financière et l’augmentation de la production et commercialisation de semences de Riz !.

Contexte des actions proposées et choix réalisés : SAADIA-AVAL est en phase d’etre client d’Agriterra avec un projet d’amelioration de la qualité et la productivité du semence Riz au Niger. Le creneau de production de semence de riz est très important au Niger car la qualité de la semence influence beaucoup sur la production du riz de consommation. La coopérative SAADIA est l’unique coopérative de production et commercialisation de semence du Riz au Niger. La coopérative compte 59 membres tous les hommes. Le personnel de la coopérative est composé de cinq personnes (une (1) comptable un (1) magasineir un (1) pomopiste et deux (2) gardiens). Les membres du conseil d’administration de la coopérative sont au nombre de 9. L’objectif grand-fort-audacieux de SAADIA est d’être la plus grande entreprise de semence de riz au Niger avec une grande capacité de conquérir les autres marchés de la sous-région. SAADIA-AVAL a une ambition entreprenariale avec le souci d’ameliorer sa gouvernance ; sa santé financiere la rentabilité de son activité et l’autonomisation de ses membres. Au cours de 2020 la coopérative veut améliorer sa gestion financière et la rentabilité de la production des semences de Riz.

Mise en œuvre : Saadia Aval ; Stichting Agriterra

Financement : Directoraat Generaal Internationale Samenwerking
Budget : 27 267 USD

d-portal.org (Stichting Agriterra)

Page publiée le 8 octobre 2022