Informations et ressources scientifiques
sur le développement des zones arides et semi-arides

Accueil du site → Master → Algérie → Master → 2022 → LA VALORISATION DU PATRIMOINE RURAL DES MONTS DE TRARA A TRAVERS LA RECONVERSION DU VILLAGE ANABRA EN UN COMPLEXE CULTUREL , TOURISTIQUE ET DE RECHERCHE.

Université Abou Bekr Belkaid Tlemcen (UABT) 2022

LA VALORISATION DU PATRIMOINE RURAL DES MONTS DE TRARA A TRAVERS LA RECONVERSION DU VILLAGE ANABRA EN UN COMPLEXE CULTUREL , TOURISTIQUE ET DE RECHERCHE.

DOUALI, Imane

Titre : LA VALORISATION DU PATRIMOINE RURAL DES MONTS DE TRARA A TRAVERS LA RECONVERSION DU VILLAGE ANABRA EN UN COMPLEXE CULTUREL , TOURISTIQUE ET DE RECHERCHE.

Auteur : DOUALI, Imane

Université de soutenance : Université Abou Bekr Belkaid Tlemcen (UABT)

Grade : MASTER En : ARCHITECTURE 2022

Résumé
Le concept de patrimoine rural englobe tout un faisceau d’éléments, matériels et immatériels, naturels ou issus de l’industrie humaine. Les zones historiques rurales possèdent un patrimoine culturel très riche, qui favorise un développement culturel, économique et social des habitants locaux. De nos jours, le cadre bâti traditionnel des régions rurales en Algérie, exposé aux dégradations, démolitions et à la transformation mérite à ce titre une attention particulière. A cet effet, dans notre étude, on va valoriser le village rural d’Anabra qui se situe au côté ouest de la commune de Ghazaouet, ce village fait partie des monts de Trara qui constitue un élément indispensable de l’identité Tlemcenienne. Il est indispensable d’intervenir au village d’anabra qui présente une richesse de ses spécificités patrimoniales afin d’actualiser et de conserver ce patrimoine dans l’avenir à travers l’élaboration d’une stratégie d’intervention visant à une revitalisation et une dynamisation du village d’Anabra par sa reconversion a un complexe culturel, touristique et de recherche.

Mots clés : Patrimoine rural, tourisme rural, recherche et protection de l’environnement, mont de Trara, village Anabra.

Présentation

Version intégrale (22,6 Mb)

Page publiée le 10 octobre 2022