Informations et ressources scientifiques
sur le développement des zones arides et semi-arides

Accueil du site → Projets de développement → ONG/NGO Coopération décentralisée → Burkina Faso → Appui à la néonatalogie et à la lutte contre les maladies infectieuses dans les structures hospitalière

2022

Appui à la néonatalogie et à la lutte contre les maladies infectieuses dans les structures hospitalière

Burkina Faso

Titre : Appui à la néonatalogie et à la lutte contre les maladies infectieuses dans les structures hospitalière

Pays : Burkina Faso

Date  : 2022

DESCRIPTION Apport de matériels et consommables pour la prise en charge des nouveaux nés vulnérables et pathologies infectieuses. Formations en présentiel ou en visio.
Perspectives du projet : Travail en appui et coordination au système hospitalier national, sous couvert de convention avec le ministère de la santé burkinabé.

CONTEXTE Prédominance des maladies infectieuses dans les causes d’hospitalisation, prévalence élevée de nouveaux nés prématurés et de faible poids.

OBJECTIF(S) Améliorer la prise en charge des hospitalisations dans les domaines ciblés.

MOYEN(S) Personnels de santé burkinabés. Matériel : couveuses, matériel de réanimation, consommables, antibiotiques ciblés, désinfections

BÉNÉFICIAIRE(S) Patients hospitalisés et personnels soignants des services concernés.

PARTENAIRE(S) Partenaires au Nord : Financier : Région Bourgogne Franche Comté et ville de Dijon. Technique : CHU de Dijon et Besançon Partenaires sur le terrain : Ministère de la Santé du Burkina Faso,CHU de Ouahigouya et de Fada N’Gourma.

Présentation : BFCI

Page publiée le 24 octobre 2022