Informations et ressources scientifiques
sur le développement des zones arides et semi-arides

Accueil du site → Livres → 2022 Impression à la demande → Disponibilité et accessibilité a l’eau potable hygiène et assainissement dans la région du sud-ouest (Burkina Faso)

Editions Universitaires Européennes (2022)

Disponibilité et accessibilité a l’eau potable hygiène et assainissement dans la région du sud-ouest (Burkina Faso)

Yaya Malo

Titre : Disponibilité et accessibilité a l’eau potable hygiène et assainissement dans la région du sud-ouest (Burkina Faso)

Auteur (s)  : Yaya Malo
Editeur  : Editions Universitaires Européennes
Date de parution : 24.03.2022
Pages : 132

Présentation
L’accès précaire à l’eau potable et à l’assainissement constitue un frein au développement d’un pays tant sur le plan économique que sur le plan humain. Les pays du tiers monde de façon générale et ceux de l’Afrique Subsaharienne (ASS) en particulier sont confrontés aux problèmes d’eau potable, d’hygiène et d’assainissement. Selon le rapport 2006 du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD), le manque d’eau et d’assainissement entraine 1,8 millions de décès d’enfants, liées à la diarrhée par an en Afrique Subsaharienne.Le Burkina Faso, à l’instar des autres pays de l’ASS, rencontre de sérieux problèmes en la matière, en milieu urbain comme rural. Pour le cas précis du monde rural, ce problème est accentué par l’insuffisance notoire d’infrastructures en eau potable, hygiène, assainissement et de la sensibilisation. Il existerait donc une insuffisance et une inégale répartition d’infrastructures d’eau potable, d’hygiène et d’assainissement dans la région du Sud-ouest. La présente étude vise à mettre en exergue les facteurs explicatifs du problème d’accès à l’eau potable, l’hygiène et l’assainissement dans cette partie du pays.

Annonce de l’ouvrage et achat (€ 68,90 en 2022)

Page publiée le 25 octobre 2022