Informations et ressources scientifiques
sur le développement des zones arides et semi-arides

Accueil du site → Livres → 2021 → Niveaux de soufre avec le système de culture intercalaire de sésame et de haricot mungo - La rotation des cultures et les cultures intercalaires pour améliorer la santé des sols et la production, la durabilité dans la région aride du Rajasthan.

Editions Notre Savoir (2021)

Niveaux de soufre avec le système de culture intercalaire de sésame et de haricot mungo - La rotation des cultures et les cultures intercalaires pour améliorer la santé des sols et la production, la durabilité dans la région aride du Rajasthan.

R.K. Doutaniya ; Y.K. Ghilotia ; C.K. Dotaniya

Titre : Niveaux de soufre avec le système de culture intercalaire de sésame et de haricot mungo - La rotation des cultures et les cultures intercalaires pour améliorer la santé des sols et la production, la durabilité dans la région aride du Rajasthan.

Auteur (s)  : R.K. Doutaniya ; Y.K. Ghilotia ; C.K. Dotaniya
Editeur  : Editions Notre Savoir
Date de parution : Jul 12, 2021
Pages : 144

Présentation
Le livre "Sulphur Levels with Intercropping System of Sesame and Mungbean" a été écrit pour décrire le rôle des fumiers et des engrais dans l’amélioration de la production de mungbean et de sésame. Les légumineuses sont une source majeure de protéines dans les pays végétariens comme l’Inde. La production et la productivité des légumineuses sont bien en deçà de ce qui est nécessaire pour satisfaire ne serait-ce que le minimum de la consommation par habitant. Le haricot mungo et le sésame sont des cultures vivrières importantes qui sont devenues une source essentielle de protéines dans les régions semi-arides du Rajasthan. La productivité des cultures diminue en raison d’une baisse de la fertilité des sols, notamment du NPK et des micronutriments, et le soufre joue un rôle important dans la production. Le soufre, comme N et P, est un élément nécessaire à la croissance des plantes, à la synthèse des vitamines et des protéines. Une carence en soufre a été enregistrée dans la plupart des pays du monde, y compris en Inde. Les rendements du sésame et du haricot mungo peuvent être améliorés en utilisant une application équilibrée de S provenant de sources organiques et inorganiques.

Annonce et achat de l’ouvrage (€ 54,90 en 2022)

Page publiée le 26 octobre 2022