Informations et ressources scientifiques
sur le développement des zones arides et semi-arides

Accueil du site → Livres → 2021 → Dynamique de la population de papillons de Kalaburagi, en Inde - Richesse et composition des espèces à travers différentes saisons, dans une région semi-aride, le parc naturel d’Uplaon dans l’État de Karnataka, en Inde.

Editions Notre Savoir (2021)

Dynamique de la population de papillons de Kalaburagi, en Inde - Richesse et composition des espèces à travers différentes saisons, dans une région semi-aride, le parc naturel d’Uplaon dans l’État de Karnataka, en Inde.

Kavya Saraf ; Vijaykumar Katepag

Titre : Dynamique de la population de papillons de Kalaburagi, en Inde - Richesse et composition des espèces à travers différentes saisons, dans une région semi-aride, le parc naturel d’Uplaon dans l’État de Karnataka, en Inde.

Auteur (s)  : Kavya Saraf ; Vijaykumar Katepaga
Editeur  : Editions Notre Savoir
Date de parution : Oct 26, 2021
Pages : 68

Présentation
Les papillons sont des insectes très sensibles au changement climatique et à la pollution environnementale. Les papillons sont un modèle pour la plupart des études qui se concentrent sur l’effet du changement climatique sur la richesse des espèces, le changement d’abondance, la distribution des espèces, la taille des populations ; c’est aussi parce que les papillons sont des espèces parapluie, le programme de conservation des papillons aidera sûrement à conserver d’autres espèces, des plantes aux organismes microscopiques. Dans cette étude, une tentative a été faite pour évaluer le changement dans la dynamique de la population de papillons à travers les différentes saisons de l’année. Selon les observations faites pendant la période de recherche, il est clair que la richesse des espèces était la plus élevée d’août à novembre (mousson et mousson précoce), suivie de l’hiver. Elle était la plus faible en été chaud et en été, c’est-à-dire de février à mai. Cette étude est un exemple de l’impact du changement climatique sur la diversité des papillons de la région géographique semi-aride de l’Inde ; elle a révélé l’impact du climat sur la composition des espèces, la richesse des espèces et l’abondance des papillons. De telles études sont très importantes pour montrer que les effets du changement climatique, qu’il soit naturel ou induit par l’homme, modifient la composition des espèces, la richesse et l’abondance des papillons.

Annonce et achat de l’ouvrage (€ 39,90 en 2022)

Page publiée le 26 octobre 2022