Informations et ressources scientifiques
sur le développement des zones arides et semi-arides

Accueil du site → Master → Algérie → Master → 2022 → La Bioremedition des eaux usées par des microalgues dans la région d’El Oued.

Université d’El-oued (2022)

La Bioremedition des eaux usées par des microalgues dans la région d’El Oued.

GHARMOULI, Donia Elhana ; ABDAOUI, Aya ; SOUIDE, Amira

Titre : La Bioremedition des eaux usées par des microalgues dans la région d’El Oued.

Auteur : GHARMOULI, Donia Elhana ; ABDAOUI, Aya ; SOUIDE, Amira

Etablissement de soutenance : Université d’El-oued

Grade : Master Académique en Sciences biologiques Spécialité : Toxicologie 2022

Résumé
Notre étude est basée et visée à l’étude le taux d’élimination des polluants organiques de les eaux usées par Arthrospira platensis dans les STEP N°1 Kouinine, différente technique de culture spiruline, différente technique de traitement d’eaux usées et apprendre les différentes analyses physico-chimiques. Notre travail est organisé selon une approche scientifique des données références et expériences de laboratoire. Les résultats obtenus du suivi de croissance d’Arthrospira platensis, la stabilité de température (32 ºC), augmentation du pH de milieu et une augmentation de biomasse de, une diminution de la CE et absence de amoniac et nitrite dans le milieu, une diminution de valeur de nitrate et de nitrogène totale. Les résultats obtenus du suivi de la bioremédiation du polluant organique par Arthrospira platensis, la stabilité de la température (32 ºC), augmentation du pH de l’eau d’entre filtre et une augmentation puis une diminution de biomasse, une iminution de la CE. une élimination de polluant organique (ammoniac, nitrite, nitrate) par l’Arthrospira platensis .une diminution de la nitrogène totale.

Mots clés : spiruline, Arthrospira platensis, El-Oued, STEP 01 Kouinine, bioremédiation ،eaux usées, polluants organiques

Présentation

Version intégrale (2,9 Mb)

Page publiée le 22 novembre 2022