Informations et ressources scientifiques
sur le développement des zones arides et semi-arides

Accueil du site → Master → Algérie → Master → 2022 → Enquête sur les produits phytosanitaires utilisés chez les cultures maraichères (pommes de terre, tomate, poivron) dans la région d’Oued Souf.

Université d’El-oued (2022)

Enquête sur les produits phytosanitaires utilisés chez les cultures maraichères (pommes de terre, tomate, poivron) dans la région d’Oued Souf.

Layes, Mohamed ; Sahraoui, Adel ; Ghoutar, Abdallah

Titre : Enquête sur les produits phytosanitaires utilisés chez les cultures maraichères (pommes de terre, tomate, poivron) dans la région d’Oued Souf.

Auteur : Layes, Mohamed ; Sahraoui, Adel ; Ghoutar, Abdallah

Etablissement de soutenance : Université d’El-oued

Grade : Master Académique Domaine : Sciences de la nature et de la vie Filière : Agronomie Spécialité : Production végétale 2022

Résumé
L’interet de cette etude est conaitre l’utilisation de prouduits phytosanitair (pesticides) sur lecultures maichaires srtout les pomme de terre tomate,poivron )dans region de oued souf dan cainque region( robbah,tagot reguiba guemar, debila) tinee ax envron 40 agruculters et vendeur de prouduit phytosanitaires sur leur utilisations sur les cultures marichaire dans cette region et metode d’utilsastion et de deferent prouduits utilisée et leurs cible prévu etle date et mode d’utilisation, et nous observon selon cette etude que la majouritées d’agiculteurs utilisent cettes prouduits ou qelques uns pour prévntion ou ressoudre les problèmes des maladies ou insects ou herbes nuisibles aux cultures pour racourcir le temp et les efforts et renforcer et augmenter les rendements .

Mots clés : prouduits phytosanitairs (pesticides).oued souf .cultures ,cultures maraichairs ,agriculteurs, insects .maladies .

Présentation

Version intégrale (4,6 Mb)

Page publiée le 20 novembre 2022