Informations et ressources scientifiques
sur le développement des zones arides et semi-arides

Accueil du site → Master → Algérie → Master → 2021 → L’exploitation des potentialités naturelles et thermales pour le développement local : cas d’étude Hammam N’bail.

Université 8 mai 1945 de Guelma (2021)

L’exploitation des potentialités naturelles et thermales pour le développement local : cas d’étude Hammam N’bail.

Bensaiah, Narimene.

Titre : L’exploitation des potentialités naturelles et thermales pour le développement local : cas d’étude Hammam N’bail.

Auteur : Bensaiah, Narimene.

Université de soutenance : Université 8 mai 1945 de Guelma

Grade : Master 2021

Résumé
De nos jours, il est évident que le tourisme contribue au développement de l’économie du pays. Ainsi la ville de Guelma s’est distinguée, après avoir été classé par le SDAT, comme un pôle touristique grâce à ses richesses diversifiées reparties entre ses différentes communes. Hammam N’bail l’une de ces communes, sujet d’étude de notre mémoire, où nous proposons de développer ses stations thermales pour renforcé la fonction du thermalisme dans la ville de Guelma. Cependant, les actions proposées doivent assurées une exclusivité à Hammam N’bail (à l’échelle régionale) inspirée de son contexte rural en intégrant au programme un Hammam traditionnel modernisé tout en assurant des services fournis par le complexe thermale pour les touristes tel que : loisir ; santé ; ébergement, etc. fonctionnels sur les 4 saisons.

Mots clés : tourisme rural ; touriste ; station thermales ; loisir ; santé

Présentation

Version intégrale (5,5 Mb)

Page publiée le 10 décembre 2022