Accueil du site
Master
Burkina Faso
2014
Contribution des organisations associatives à l’atteinte de l’objectif six (06) du millénaire pour le développement : cas du Réseau Africain Jeunesse Santé et Développement au Burkina Faso (RAJS/BF).
Titre : Contribution des organisations associatives à l’atteinte de l’objectif six (06) du millénaire pour le développement : cas du Réseau Africain Jeunesse Santé et Développement au Burkina Faso (RAJS/BF).
Auteur : BAYILI Jean Bosco
Université de soutenance : Université Ouagadougou 2
Grade : Maîtrise en Economie et Gestion des Entreprises d’Economie Sociale et Solidaire (MEGEES) 2014
Résumé
L’article 25 de la déclaration universelle des droits de l’homme dispose que : « toute personne a droit à un niveau de vie suffisant pour assurer sa santé, son bien-être et ceux de sa famille, notamment pour l’alimentation, l’habillement, le logement, les soins médicaux ainsi que pour les services sociaux nécessaires ». Malgré les progrès réguliers mais contrastés suivant les pays, la situation sanitaire mondiale reste encore préoccupante. Les pays les moins avancés, dans un contexte d’augmentation de la pauvreté doivent faire face à l’apparition de nouveaux défis notamment la lutte contre les infections sexuellement transmissibles telle que le VIH/Sida. Vu l’avancée de l’extrême pauvreté et la dégradation croissante de l’état de santé des populations dans le monde surtout dans les pays dits du tiers monde, la communauté internationale à travers l’Organisation des Nations Unies (ONU) a décidé de mettre en oeuvre des mesures pour venir à bout de ces fléaux qui constituent un frein au développement des différent Etats
Page publiée le 25 février 2023