Informations et ressources scientifiques
sur le développement des zones arides et semi-arides

Accueil du site → Master → Niger → 2020 → Vingt cinq (25) plantes sont utilisées par les tradithérapeutes dans les communes de Doutchi et de Guéchémé pour le traitement du paludisme : les données bibliographiques et le criblage phytochimique de ces plantes sont-ils en adéquation avec cette pratique ?

Université Abdou Moumouni Niamey (2020)

Vingt cinq (25) plantes sont utilisées par les tradithérapeutes dans les communes de Doutchi et de Guéchémé pour le traitement du paludisme : les données bibliographiques et le criblage phytochimique de ces plantes sont-ils en adéquation avec cette pratique ?

Abdoulaye Oumarou Yacouba

Titre : Vingt cinq (25) plantes sont utilisées par les tradithérapeutes dans les communes de Doutchi et de Guéchémé pour le traitement du paludisme : les données bibliographiques et le criblage phytochimique de ces plantes sont-ils en adéquation avec cette pratique ?

Auteur : Abdoulaye Oumarou Yacouba

Université de soutenance : Université Abdou Moumouni Niamey Niger

Grade : Mémoire (FST) 2020

Résumé
Ce travail a pour objectif de montrer à partir d’un criblage phytochimique et d’une bibliographie approfondie la pertinence de l’utilisation de ces 25 plantes dans le traitement antipaludique.

Mots clés : Chimie organique ; Criblage phytochimique ; Propriété thérapeutique ; Plante médicinale ; Plante antipaludique ; Doutchi ; Guéchémé ; Niger

Présentation (Catalogue Collectif)

Page publiée le 14 mars 2023