Informations et ressources scientifiques
sur le développement des zones arides et semi-arides

Accueil du site → Doctorat → Mali → Etudes phytochimiques et activités biologiques des écorces des racines de ziyphus mauritiana lam (Rhamnaceae) et des feuilles de zizyphus mucronata willd (Rhamnaceae)

Université de Bamako (2012)

Etudes phytochimiques et activités biologiques des écorces des racines de ziyphus mauritiana lam (Rhamnaceae) et des feuilles de zizyphus mucronata willd (Rhamnaceae)

SAWADOGO Sidnoma Yacouba

Titre : Etudes phytochimiques et activités biologiques des écorces des racines de ziyphus mauritiana lam (Rhamnaceae) et des feuilles de zizyphus mucronata willd (Rhamnaceae)

Auteur : SAWADOGO Sidnoma Yacouba

Université de soutenance : Université de Bamako

Grade : Doctorat Pharmacie 2012

Description
Depuis quelques années, de nombreux chercheurs ont commencé à étudier scientifiquement les plantes médicinales. Certaines utilisations ont été confirmées et les principes actifs isolés. Selon l’OMS la médecine traditionnelle est : l’ensemble de toutes les connaissances et pratiques explicables ou non, pour diagnostiquer, prévenir ou éliminer un déséquilibre physique, mental ou social en s’appuyant exclusivement sur l’expérience vécu et l’observation transmises de génération en génération oralement ou par écrit (who.int). Cependant, l’objectif commun de ces deux sciences est la recherche de la santé. La santé qui se définit comme étant une harmonie entre le psychique, le physique et l’environnement (who.int). Elle peut être entravée par de nombreuses pathologies comme le Diabète.

Présentation et version intégrale (DUDDAL)

Page publiée le 27 avril 2023