Informations et ressources scientifiques
sur le développement des zones arides et semi-arides

Accueil du site → Projets de développement → Projets 2008 → Programme d’Appui au Développement Economique et Social (Mali)

2008

Programme d’Appui au Développement Economique et Social (Mali)

Mali

Titre : Programme d’Appui au Développement Economique et Social
Pays : Mali

Organisme : EuropeAid Development and Cooperation (European Commission) (Mali)

Maître d’œuvre : Ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération internationale

Calendar  : 2008. La durée opérationnelle prévue du projet est de 36 mois à compter de la signature de la Convention de Financement.

Objectifs
L’objectif général du Programme d’appui de l’UE aux secteurs de la culture au Mali est de permettre à l’ensemble des secteurs d’activité liés à la culture de devenir un facteur majeur de développement économique, social et humain du Mali. L’objectif spécifique du programme est la valorisation économique et sociale du patrimoine culturel malien.

Résultats escomptés et principales activités
* R1 : L’impact économique du secteur de la culture est amélioré et l’offre de produits et services à contenu artistique et culturel se diversifie.
*R2 : L’activité culturelle et artistique de proximité augmente dans les régions. Les spécificités culturelles régionales sont valorisées. Les retombées économiques des activités culturelles régionales augmentent.
* R3 : Le Ministère de la Culture (MC) dispose d’une stratégie de développement à moyen terme et des outils et des moyens pour la mettre en oeuvre. La cellule statistique est opérationnelle et permet de mieux mesurer l’impact des investissements réalisés.

Financement  : Contribution de la CE : EUR 4.800.000

EuropeAid Development and Cooperation (pdf Annexe 3 page 16 )

Page publiée le 4 mars 2011, mise à jour le 18 juin 2019