Informations et ressources scientifiques
sur le développement des zones arides et semi-arides

Accueil du site → Projets de développement → Projets 2020 → Gestion eau et d’assainissement urbain au Sénégal - Financement additionnel

2020

Gestion eau et d’assainissement urbain au Sénégal - Financement additionnel

Senegal

Titre : Gestion eau et d’assainissement urbain au Sénégal - Financement additionnel

Pays : Sénégal
Localisation : Le projet se déroule dans les régions de Lac de Guier, Diogo, Thiès, Dakar, Sindia, Somone, Sali, Mbour, Mbodienne au Sénégal.

Dates : 1 an : 30/06/2020 - 30/12/2021

Objectifs
Améliorer l’accès aux services d’eau et d’assainissement dans certaines zones urbaines de manière financièrement durable

Descriptif
Financé par la Banque Mondiale, le « Projet d’eau et d’assainissement en milieu urbain » cible les population vulnérables de la région de Dakar au Sénégal. L’action entend faciliter l’accès aux services d’eau et d’assainissement dans des zones urbaines sélectionnées d’une manière financièrement durable. Le financement additionnel (FA) proposé vise à intensifier les activités d’approvisionnement en eau urbaine du projet parent qui sont conçues pour aider à éliminer les pénuries d’eau dans la zone Dakar-Thiès-Petite Côte (DTPC) et améliorer la qualité et la fiabilité des services d’eau. En conséquence, il est proposé de (a) réviser le cadre de résultats associé (réviser les cibles de certains résultats et indicateurs intermédiaires) ; (b) réviser les composantes et les coûts pour refléter l’intensification des activités existantes ; et (c) ajuster les domaines connexes dans le calendrier de passation des marchés, de décaissement et d’exécution. Les modalités de mise en œuvre seront principalement maintenues, ainsi que la structure du projet parent. Il est également proposé de prolonger de 18 mois la date de clôture du projet parent (du 30 juin 2020 au 31 décembre 2021) afin de garantir un délai suffisant pour la mise en œuvre des activités supplémentaires. Ces changements sont reflétés dans l’avenant à la convention de financement du projet parent.

Bénéficiaires  : Populations locales

Mise en œuvre : Programme eau potable et assainissement pour le millénaire (PEPAM) Société nationale des eaux du Sénégal (SONES)

Financement : Banque Mondiale
Montant  : USD 30 000 000

Présentation (RCPA)

Page publiée le 24 mai 2023