Accueil du site
Projets de développement
ONG/NGO Coopération décentralisée
Madagascar
Améliorer l’accès à l’eau, à l’hygiène et à l’assainissement des populations les plus vulnérables - Madagascar
Titre : Améliorer l’accès à l’eau, à l’hygiène et à l’assainissement des populations les plus vulnérables - Madagascar
Région/ Pays : Madagascar
Localisation : Région de Vatovavy Fitovinany
Dates : Début : 01/10/2019 // Fin : 30/09/2022
Contexte
Dans la région de Vatovavy Fitovinany à Madasgacar, l’accès à l’eau et aux services d’assainissement représente un véritable enjeu pour les populations. Seuls 11.87% des familles ont accès toute l’année à une source d’eau potable et moins de 1% des ménages ont accès à un service d’assainissement de base. Dans cette région, le nombre de latrines et de lavoirs est le plus faible du pays.
Objectifs : Permettre l’accès aux services en eau des populations vulnérables dans la région de Vatovavy Fitovinany.
Activités
* Sensibiliser les populations aux bonnes pratiques : sensibilisation à l’hygiène des populations, y compris menstruelle.
* Renforcement des capacités des autorités locales : encourager la bonne gestion des systèmes d’approvisionnement en eau et latrines, application des lois adoptées en la matière, suivi et évaluation des projets, etc.
* Encourager un service d’accès à l’eau, à l’hygiène et à l’assainissement pérenne pour les populations en associant le secteur privé : construction et gestion de systèmes d’eau potable et d’infrastructures sanitaires dans les communes, les écoles et les centres de santé.
Bénéficiaires : Directs : 35.000 personnes ayant accès à l’eau potableet 12.000 à des latrines amélioréesIndirects : 2.000 élèves et 1.200 patients.es ayantaccès aux services d’eau/assainissement, 120 enseignants.es et 20.000 personnesbénéficiant de formation.
Partenaires : NyTanintsika
Financement : AFD,USAID
Budget : 1 599 994 € €
Page publiée le 19 août 2023