Informations et ressources scientifiques
sur le développement des zones arides et semi-arides

Accueil du site → Projets de développement → Projets 2023 → L’autonomisation des jeunes dans les espaces civiques pour faire avancer la consolidation de la paix au Darfour occidental (Phase 2)

2023

L’autonomisation des jeunes dans les espaces civiques pour faire avancer la consolidation de la paix au Darfour occidental (Phase 2)

Soudan

Titre : L’autonomisation des jeunes dans les espaces civiques pour faire avancer la consolidation de la paix au Darfour occidental (Phase 2)

Pays Soudan

Durée : Du 01/01/2023 au 31/12/2023

Présentation
Le projet correspond à la seconde phase de l’action portée par le UNHCR et TGH en 2022. En s’appuyant sur les réalisations de la phase initiale, le projet vise à poursuivre la consolidation du processus de paix déjà engagés. Pour cette nouvelle phase, TGH continue de travailler avec les jeunes qui ont participé au projet en 2022, afin de leur permettre de capitaliser leurs acquis, de consolider leurs compétences et d’étendre les résultats à l’ensemble des communautés concernées, tout en touchant d’autres jeunes femmes et hommes.

Les jeunes ont un rôle clé à jouer dans le soutien au processus de paix. Pour ce faire, ils doivent disposer des bons outils pour s’engager. Ainsi, TGH s’appuie sur des initiatives de consolidation de la paix et de plaidoyer à petite échelle, dirigées par des jeunes, en plaçant l’autonomisation et la prise d’initiatives des jeunes au centre du projet.

Les jeunes participeront activement à l’élaboration et à la mise en œuvre de formations sur le renforcement des capacités, à la conception et à la diffusion de contenus et de messages numériques liés à la paix (y compris la lutte contre les discours haineux et les stéréotypes), à la mise en œuvre de microprojets visant à renforcer le dialogue communautaire et à la participation à l’élaboration des politiques au sein des structures gouvernementales.

Bénéficiaires : 10 740 personnes

Financement : UNHCR
Budget global : 433 601 Dollars

Triangle Génération Humanitaire (TGH)

Page publiée le 5 août 2023