Informations et ressources scientifiques
sur le développement des zones arides et semi-arides

Accueil du site → Projets de développement → Projets 2010 → Projet de renforcement des capacités pour le contrôle de la pollution atmosphérique dans la ville d’Oulan-Bator (Mongolie)

2010

Projet de renforcement des capacités pour le contrôle de la pollution atmosphérique dans la ville d’Oulan-Bator (Mongolie)

Mongolie

Titre : Projet de renforcement des capacités pour le contrôle de la pollution atmosphérique dans la ville d’Oulan-Bator (Mongolie)

Pays : Mongolie

Date : mars 2010

Présentation
Dans la ville d’Oulan-Bator (Mongolie), le problème de la pollution atmosphérique due à la croissance démographique devenait évident. Surtout en hiver, la combustion de charbon brut dans les fourneaux, les centrales à charbon et les petites chaudières du district du Ger a causé une pollution atmosphérique importante et a eu un impact grave sur la santé des citoyens. La ville manquait de connaissances et d’expérience en matière de surveillance de l’air, de sensibilisation, de législation et d’élaboration de politiques. Cette coopération a soutenu le développement des ressources humaines pour la ville et d’autres organisations connexes, ainsi que le renforcement de la capacité de la ville à lutter contre la pollution atmosphérique. En conséquence, nous avons renforcé les mesures visant à réduire les émissions de polluants atmosphériques.

Agence Japonaise de Coopération Internationale - JICA

Page publiée le 9 août 2023