Informations et ressources scientifiques
sur le développement des zones arides et semi-arides

Accueil du site → Projets de développement → ONG/NGO Coopération décentralisée → Kenya → Réactiver les savoirs traditionnels (Kenya)

2019

Réactiver les savoirs traditionnels (Kenya)

Kenya

Titre : Réactiver les savoirs traditionnels (Kenya)

Pays : Kenya

Dates : 2019-2022

Descriptif
Avec l’évolution de la société, les précieuses connaissances sur la gestion durable du sol, de l’eau et des semences tombent de plus en plus dans l’oubli. Avec l’Institute for Culture and Ecology (ICE), partenaire du projet, nous promouvons les connaissances traditionnelles et les associons à de nouvelles découvertes.

Grâce à des mesures pour la conservation de la nature et des savoirs traditionnels, pour le renforcement de la sécurité alimentaire et une hausse des revenus, Biovision souhaite améliorer les conditions de vie de la population rurale kényane, en collaboration avec son partenaire de projet local. Les paysans impliqués sont non seulement formés à la culture écologique des avocats, des noix de macadamia et à la production de miel, mais également à leur stockage et à leur commercialisation.

Participants : Jeunesse Paysan·nes

Partenaires opérationnels : Institute for Culture and Ecology ICE (Kenya)

Financement : Les projets internationaux de Biovision sont soutenus par la Direction du développement et de la coopération (DDC)

Présentation : Biovision

Page publiée le 23 août 2023